Commission Santé

Présentation

La commission Santé a travaillé et participé aux réunions de l’INPES (Institut Nationale de Prévention et d’Éducations pour la Santé). Elle a pour objectif de s’assurer de la validité des plaquettes, du point de vue de la forme et du contenu, au regard des critères que la commission a fixé au préalable dans le but de créer un support innovant adapté au public sourd.

Notre collaboration avec l’INPES

Avec la participation de la FNSF, l’INPES s’efforce de rendre son information accessible aux personnes sourdes ou malentendantes. Les outils d’information rassemblés dans cet espace ont été conçus avec l’aide d’un groupe de travail. Ils sont classés par thèmes, dans différentes rubriques. Vous y trouverez des documents téléchargeables et des films avec langue des signes et sous-titrage en consultant vers leur site :

Vous découvrez également des autres documents d’information sous PDF destiné aux personnes qui ne connaissent pas avant la surdité :

La surdité de l'enfant

Guide pratique à l’usage des parents, lequel la FNSF a collaboré.

Informer les personnes sourdes ou malentendantes

Partager d'expériences, lequel la FNSF a collaboré.

Dépistage précoce de la surdité

La FNSF a mené un combat archané contre le caractère ultra-précoce du dépistage de la surdité.

Notre information sur des Unités d’accueil et de soins en France

Découvrez la carte des Unités d’accueil et de soins en France qui mettent en service pour les patients sourds en langue des signes.