D – Domaine santé

Malgré la progression de l’accessibilité pour les sourds au milieu médical via les Pôle de Santé LSF, la commission a encore reçu des témoignages concernant notamment les médecins du travail, les conditions d’accompagnement dans la maternité, les conditions de vie des patients sourds dans les hôpitaux psychiatriques, la prise en charge des interprètes ou des codeurs dans les hôpitaux et dans les cabinets médicaux.

Malheureusement, nous manquons de moyens humains pour développer ce contenu. Si vous ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à participer activement au groupe qui y est dédié.

Intégrer un groupe de réflexion sur un sujet précis n’est pas réservé aux spécialistes. Tout le monde est concerné : personnes ayant eu à gérer une situation dans leur vie personnelle, gens motivés et curieux, spécialistes… Toute personne est la bienvenue, même avec peu d’expérience : nous prévoyons de mettre en place une formation gratuite pour tous les participants. Au sein de chaque groupe, les participants échangent, réfléchissent, font des propositions. Cela apporte richesse humaine et collective.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.