Trophées Fondation de l’Audition

La Fondation Pour l’Audition lance cette année deux Prix en faveur de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes : les Prix Innovation surdités et Inclusion surdités.
Vous pouvez visionner la vidéo de présentation des Prix en cliquant sur le lien ci-dessous : https://fb.watch/3Jkkyj-E8o/
Dans son ambition de fédérer les talents pour faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien, la Fondation Pour l’Audition se préoccupe naturellement de la question de l’inclusion des personnes concernées et de tout ce qu’elle implique en termes de dispositifs à mettre en œuvre pour la faire avancer.
Valorisant des initiatives et réalisations au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes :
1) Le Prix Innovation surdités vise à encourager et soutenir une innovation portée par une jeune entreprise, un(e) entrepreneur(euse), une start-up, qui pourrait faciliter l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société.
2) Le Prix Inclusion surdités vient récompenser et saluer une initiative inspirante d’un acteur économique au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes en milieu professionnel.
Vous avez un projet qui répond à l’une des thématiques énoncées ci-dessous ? Candidatez !
– Accès à l’emploi et parcours professionnel : formation, sensibilisation, recrutement, intégration, inclusion, accessibilité, maintien dans l’emploi, évolution professionnelle, etc.
– Innovation et accessibilité : technique, produits, services, etc.
La FNSF fait partie du jury qui sélectionnera les lauréats de chacun des deux Prix en mai prochain, aux côtés d’autres représentants d’organisations publiques, de sociétés privées, de structures de l’économie sociale et solidaire, des partenaires des prix « Innovation surdités » et « Inclusion surdités », de personnes sourdes ou malentendantes et de personnalités qualifiées : le MEDEF, l’AGEFIPH, le FIPHFP, le CNCPH, Paris&Co, Handicap.fr, Maddyness, Virginie Delalande et Marina Carrère d’Encausse.
La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021.
Participer à ces Prix, c’est utiliser l’exemplarité comme moyen de partage des bonnes pratiques relatives à l’intégration dans l’emploi et dans la société en général, des personnes sourdes ou malentendantes.
Vous trouverez plus d’informations ainsi que les dossiers de candidature et le règlement sur : www.fondationpourlaudition.org
Et n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos projets, nous serons ravis de vous donner des conseils afin d’augmenter vos chances de réussir

Trophées Fondation de l’Audition