Faire des Etudes longues c’est un Fiasco

Tout s’arrête quand on a fini ses études. Poussé à faire des études et diplômé MASTER 2 en tout devient difficile, les stages, les recherches d’emplois. D’autant plus que j’ai dû me soigner pour de grosses crises d’acouphène soudaines. La reprise de recherche d’emploi est un enfer.
J’ai bien l’impression que les sites d’emploi pour handicapés mènent en bateau toute la population. De l’extérieur, c’est vu comme une chance. Ils en ont de la chance ces handicapés, ils ont des emplois réservés. Simplement pour leur marketing les entreprises se sentent obligées de le faire. Mais essayez de voir au final, combien sont recrutés. D’un autre côté, Cap emploi ne s’occupent pas des malentendants diplômés.
Je suis à bout, Dire que l’on est handicapé, c’est le « flop total » quand le cabinet de recrutement appelle, dire qu’on l’est et tout s’arrête sans entretien.
Certains vont me dire « Quelle idée de faire des études longues il valait mieux faire un métier manuel.
Je leur répondrai. J’ai la hargne de travailler dans mon domaine, j’ai la passion, mon handicap ne se voit pas, seuls les contacts téléphoniques me causent des soucis dans la durée. Pour le reste je suis consciencieux et rigoureux comme j’ai pu le démontrer dans mes stages obligatoires.
J’appelle au secours que faire.
Tristan Gérard